Pour un projet de développement durable

Nous voulons intervenir dans la durée

Nous construisons des écoles, mais avons aussi le souci d’accompagner les villageois dans la maîtrise et la prise en charge de ces équipements, seuls gages de leur pérennité.

Pour mener nos objectifs jusqu'à leur terme, nous avançons pas à pas, sans précipitation, dans cet esprit du concret qui a toujours animé le Groupe European Homes.

 

Des signes d'éveil de la région

Effoetse dispose d’un dispensaire depuis plusieurs années et accueillera le lycée d’enseignement secondaire abc domino en 2016. Une église a été construite dans le village d’Ambola où nous avons construit notre 1ère école en 2006. Le bac mis en service en 2012 permet à tous véhicules de franchir aisément le fleuve Onihaly. Un réseau l’alimentation en eau potable est entré en service en 2015. Progressivement, le grand sud sort de son isolement. 

 

Par ailleurs, l’exploitation du charbon de terre (tourbe) et l’extraction de chaux, dans le plateau situé dans l’arrière pays, devraient entraîner la réactivation d’un port sur la rive sud du fleuve.

 

Cela ne peut que nous conforter dans notre action qui, à travers l’enseignement, a pour objectif d'accompagner les jeunes générations à être actrices de ce développement durable.

Donner accès à l’éducation pour les enfants des villages du grand sud de Madagascar

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde"

Nelson Mandela

Version imprimable Version imprimable | Plan du site

Site hébergé par EUROPEAN HOMES

Mentions légales