Nos objectifs en 2017

1 – Construction d’une école primaire à Beheloka

Après avoir analysé les besoins locaux, nous avons décidé de répondre favorablement à la demande du Maire de Beheloka: Une école primaire sera réalisée en 2017 sur un terrain jouxtant celui du collège « abc domino ». Elle comprendra les équipements de base de tous nos établissements : Un bâtiment de 4 classes, un bureau pour les instituteurs, un préau, des maisonnettes pour loger les enseignants, toilettes, douches et électricité solaire.

 

2 – Construction d’un jardin potager à Beheloka

Construit sur le modèle de ceux réalisés en 2014 à Ankilimivony et en 2016 à Ambola qui constituent une bonne base d’expérimentation et de formation, le jardin potager permettra aux enfants de découvrir une alimentation plus variée avec des légumes adaptés aux conditions climatiques locales.


Ces jardins potagers apparaissent très pertinents dans les objectifs pédagogiques d’«abc domino» dans le grand sud de Madagascar où se mêlent de forts enjeux environnementaux et alimentaires.

 

3 – Construction de deux nouvelles classes supplémentaires à Anja-Belitsaka

Le nombre croissant d’enfants présents aux rentrées de septembre 2015 et 2016 nous amène à réaliser en 2017 deux nouvelles classes polyvalentes. En effet, l’école ne dispose actuellement que de six salles de classe et du préau en appoint alors qu’elle accueille 8 classes.

 

4 – Alimentation en eau potable 

Pour remédier à la piètre qualité de l’eau disponible à Efoetse, Ambola, Ankilibory et Anja-Belitsaka qui devient un problème crucial, « abc domino » participera à la réalisation de forages à grande profondeur pour trouver des nappes d’eau souterraines de bonne qualité  pouvant fournir, sur la durée, de l’eau douce en quantité suffisante pour alimenter les établissements « abc domino » de ces quatre sites.


Sur chaque site, une pompe immergée actionnée par l’énergie solaire refoulera l’eau dans un réservoir qui alimentera nos établissements.

 

5 – Financement des équipes d’enseignants

Pour assurer l’enseignement dans ses 5 écoles, son collège et son lycée, « abc domino » gère en 2017 une équipe près de 70 instituteurs et professeurs dont elle prend en charge l’intégralité des salaires.

Donner accès à l’éducation pour les enfants des villages du grand sud de Madagascar

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde"

Nelson Mandela

Version imprimable Version imprimable | Plan du site

Site hébergé par EUROPEAN HOMES

Mentions légales