Nos objectifs en 2019

1 – Atelier de couture

Nous projetons un nouvel atelier de couture sur le site de Belitsaka. Il s’agira du 4ème atelier abc domino destiné à la pratique des activités de travaux manuels qui rassemblent les élèves autour d’un projet artistique.

2 – Nouvelles classes autonomes supplémentaires

Face à l’augmentation continue des effectifs dans nos différents établissements, nous allons devoir bâtir cinq salles de classe supplémentaires et bien-sûr cinq maisonnettes pour les nouveaux enseignants.

3 – Terrain de sport

Pour favoriser la pratique du sport collectif, nous prévoyons de réaliser un terrain en dur dans l’enceinte du lycée. Cet équipement constituera un test qui sera reproduit sur les autres sites s’il s’avère concluant.

 

4 – Pépinières

Notre ambition est de faire évoluer l’activité de jardin potager vers une discipline plus large
« d’éducation à l’environnement ». Il s’agit de développer une pépinière afin d’élever des essences autochtones présentant un intérêt alimentaire et s’inscrivant dans une démarche de valorisation économique.

5 – Travaux divers

Nous serons amenés à compléter nos sites par quatre loges de gardien, installer dans nos établissements de nouveaux équipements de toilettes dotés d’extraction d’air par cheminée, rénover les maisonnettes les plus anciennes et pourvoir de façon générale à l’entretien des ouvrages de nos huit établissements qui subissent notamment les dommages du vent, du sable et du sel.

 

6 – Envoi d’un conteneur

Nous prévoyons l’acheminement d’un conteneur, via le port du Havre, permettant d’expédier environ 3.000 livres et manuels scolaires, outils de base à l’apprentissage mais faisant cruellement défaut à Madagascar.
 

7 – Financement de l’équipe pédagogique

À ces projets s’ajoutent la nécessité de financer les salaires et chages de nos 110 salariés locaux, enseignants et salariés des fonctions support (responsable de projets, comptable, gardiens).

 

Les enseignants ABC Domino

Donner accès à l’éducation pour les enfants des villages du grand sud de Madagascar

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde"

Nelson Mandela

Version imprimable Version imprimable | Plan du site

Site hébergé par EUROPEAN HOMES

Mentions légales